Contention
Les premiers symptômes d'une affection veineuse sont bénins. Le soir, les jambes sont lourdes et les pieds sont gonflés. Ce sont les signes qui précèdent l'apparition de varices. Les facteurs aggravants sont :
- l'héridité
- station assise ou debout prolongée
- l'excès pondéral
- la grossesse
- la constipation chronique
- les vêtements trop étroits
- l'alcool
- les hormones
- les voyages
- la paralysie
Le bas de soutien ou bas de première intention
A titre préventif, on optera pour un bas de soutien lequel sera plus ou moins fort, de 70 à 140 deniers habituellement.
Ce bas se présente sur plusieurs formes : bas jarret (chaussette haute), bas autoportant (bas cuisse), collant et collant de maternité.
Le bas thérapeutique ou bas de contention
Les bas de compression modernes soutiennent vos veines. Ils sont soigneusement adaptés à vos mensurations et exercent une pression dégressive sur la jambe. Leur port régulier empêche l'aggravation de l'affection. Outre les tailles, ils se déclinent en plusieurs qualités de tricot et classes de contention. Ils sont disponibles en bas jarret (chaussette haute), bas cuisse, bas cuisse auto-portant, collant, collant mono-jambe, collant maternité.
Manchons et gantelets de contention pour le bras et la main
Médicalis fournit également, en version standard ou en sur-mesure, les manchons de bras et gantelets de contention.
Enfiles bas
Medicalis vous propose des solutions pour vous aider à enfiler vos bas ou gaines de bras de contention. L'enfile bas métalique ou la toile de "parachute" : ces solutions existent tant pour les bas que les gaines de bras.